DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE
L’agent est chargé d’accueillir, d’orienter et de renseigner tous les visiteurs (publics, services extérieurs ou prestataires) ainsi que d’encaisser les entrées et les produits des ventes (dès lors qu’il est reconnu comme mandataire).
L’agent exerce également les missions de contrôle et de surveillance des salles, des extérieurs et des publics et est chargé de faire respecter le règlement intérieur ainsi que les règles de sécurité.
L’agent exerce également les missions de contrôle et de surveillance des salles, des extérieurs et des publics et est chargé de faire respecter le règlement intérieur ainsi que les règles de sécurité.
ATTIVITÀ PRINCIPALI / ACTIVITES PRINCIPALES
Veiller à l’accueil et la surveillance du site A Casa di Roccapina : accueillir, orienter, renseigner les visiteurs (public, services extérieures, prestataires) dans le respect du règlement intérieur et des règles de sécurité
Assurer la billetterie, les ventes et les services
Participer à l’entretien courant du site conformément au protocole d’entretien
Contrôler et surveiller les salles et les publics et veiller à la sécurité des lieux et des publics
Participer à des actions hors les murs (actions d’animations ou actions d’information)
Le cas échéant, apporter un appui pour la prise en charge des accueils spécifiques (personnes en situation de handicap, par exemple), des situations difficiles. Contribuer à la gestion de crise, aux interventions présentant un caractère d’urgence avérée (en cas de sinistre, prendre les mesures conservatoires envers les personnes et les biens, faire évacuer, donner les premiers soins, alerter et accueillir les secours …).
Assurer la billetterie, les ventes et les services
Participer à l’entretien courant du site conformément au protocole d’entretien
Contrôler et surveiller les salles et les publics et veiller à la sécurité des lieux et des publics
Participer à des actions hors les murs (actions d’animations ou actions d’information)
Le cas échéant, apporter un appui pour la prise en charge des accueils spécifiques (personnes en situation de handicap, par exemple), des situations difficiles. Contribuer à la gestion de crise, aux interventions présentant un caractère d’urgence avérée (en cas de sinistre, prendre les mesures conservatoires envers les personnes et les biens, faire évacuer, donner les premiers soins, alerter et accueillir les secours …).
CUNNISCENZE E CAPACITA RICHIESTE / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES
Sapè fà / Savoir-faire :
Veiller à l’accueil et la surveillance du site A Casa di Roccapina : accueillir, orienter, renseigner les visiteurs (public, services extérieures, prestataires) dans le respect du règlement intérieur et des règles de sécurité
Accueillir et informer les visiteurs
Recevoir et apporter des réponses aux appels téléphoniques
Orienter les visiteurs
Présenter l’information relative à a Casa di Roccapina (annonces aux visiteurs– présentation du programme et ordre de visite)
Délivrer les audioguides, en assurer la désinfection et en expliquer le fonctionnement aux visiteurs
Participer à l’animation de l’établissement (effectuer des visites guidées et des ateliers tous publics)
Assurer la billetterie, les ventes et les services
Délivrer les billets et percevoir les recettes afférentes
Délivrer tout document nécessaire à la visite
Récolter les informations relatives au public
Vendre de produits de l’espace boutique et percevoir les recettes afférentes
Participer à l’entretien courant du site conformément au protocole d’entretien
Connaître et appliquer le protocole d’entretien
Contrôler et surveiller les salles et les publics et veiller à la sécurité des lieux et des publics
Assurer la surveillance des visiteurs, notamment en cas de comportement décalé
Assurer la surveillance des salles et des espaces extérieurs
Savoir suivre les procédures en cas de problèmes (vol, incendie, accident…)
Sapè / Savoirs :
Connaissance de la structure
Connaissance des langues étrangères souhaitées (italien, Anglais)
Connaissance du fonctionnement de la structure
Connaissances des règlements intérieurs et des protocoles de sécurité
Maîtrise des procédures en cas de vol, incendie, accident
Maîtrise des gestes de premiers secours (formation possible en interne)
Bonne culture générale
Capacité à transmettre des informations
Capacité à accueillir un public, à appréhender ses attentes, et adapter son positionnement
Sapè essa / Savoir-être :
Sens du relationnel et goût pour le contact
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et ponctualité
Maîtrise de soi
Capacité d’adaptation aux différents types de public
Capacités d’adaptation et de réactivité
Capacité à gérer les imprévus et situations d’urgence
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Sens du service public
Veiller à l’accueil et la surveillance du site A Casa di Roccapina : accueillir, orienter, renseigner les visiteurs (public, services extérieures, prestataires) dans le respect du règlement intérieur et des règles de sécurité
Accueillir et informer les visiteurs
Recevoir et apporter des réponses aux appels téléphoniques
Orienter les visiteurs
Présenter l’information relative à a Casa di Roccapina (annonces aux visiteurs– présentation du programme et ordre de visite)
Délivrer les audioguides, en assurer la désinfection et en expliquer le fonctionnement aux visiteurs
Participer à l’animation de l’établissement (effectuer des visites guidées et des ateliers tous publics)
Assurer la billetterie, les ventes et les services
Délivrer les billets et percevoir les recettes afférentes
Délivrer tout document nécessaire à la visite
Récolter les informations relatives au public
Vendre de produits de l’espace boutique et percevoir les recettes afférentes
Participer à l’entretien courant du site conformément au protocole d’entretien
Connaître et appliquer le protocole d’entretien
Contrôler et surveiller les salles et les publics et veiller à la sécurité des lieux et des publics
Assurer la surveillance des visiteurs, notamment en cas de comportement décalé
Assurer la surveillance des salles et des espaces extérieurs
Savoir suivre les procédures en cas de problèmes (vol, incendie, accident…)
Sapè / Savoirs :
Connaissance de la structure
Connaissance des langues étrangères souhaitées (italien, Anglais)
Connaissance du fonctionnement de la structure
Connaissances des règlements intérieurs et des protocoles de sécurité
Maîtrise des procédures en cas de vol, incendie, accident
Maîtrise des gestes de premiers secours (formation possible en interne)
Bonne culture générale
Capacité à transmettre des informations
Capacité à accueillir un public, à appréhender ses attentes, et adapter son positionnement
Sapè essa / Savoir-être :
Sens du relationnel et goût pour le contact
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et ponctualité
Maîtrise de soi
Capacité d’adaptation aux différents types de public
Capacités d’adaptation et de réactivité
Capacité à gérer les imprévus et situations d’urgence
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Sens du service public
CUNDIZIONI D’ESERCIZIU / CONDITIONS D’EXERCICE
Temps complet (sur des amplitudes et périodicité en lien avec les besoins des usagers) avec des horaires décalés (travail le dimanche et le samedi)
Déplacements occasionnels
Disponibilité
Permis VL obligatoire : Conduite automobile
Déplacements occasionnels
Disponibilité
Permis VL obligatoire : Conduite automobile
RILAZIONI / RELATIONS
Externes : relation avec les usagers
Hiérarchiques :
Il exerce au sein de la Direction adjointe vie locale et services aux territoires sous l’autorité hiérarchique du Chef de service « Développement et gestion de l’offre de proximité
Fonctionnelles :
Il peut exercer au sein de la Direction sous l’autorité fonctionnelle des cadres de la Direction ou des chargés de projets
Hiérarchiques :
Il exerce au sein de la Direction adjointe vie locale et services aux territoires sous l’autorité hiérarchique du Chef de service « Développement et gestion de l’offre de proximité
Fonctionnelles :
Il peut exercer au sein de la Direction sous l’autorité fonctionnelle des cadres de la Direction ou des chargés de projets
AUTUNUMIA È RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ
Interaction régulière avec les collègues de la Direction et les acteurs locaux en lien avec le chef de service
Date limite des candidatures : 07/04/2023
Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation + CV en un seul document adressé à Monsieur le Président du Conseil exécutif de Corse ) uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : mobilita@isula.corsica
Merci de transmettre votre candidature ( lettre de motivation + CV en un seul document adressé à Monsieur le Président du Conseil exécutif de Corse ) uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : mobilita@isula.corsica