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Cullettività di Corsica - Collectivité de Corse

La Collectivité de Corse recrute deux gardien(ne)s de Ghignu - GHIGNU





GARDIEN SUR LE SITE DES PAILLERS DE GHIGNU
MASSIF DE L’AGRIATE

 
Temps de travail : 35h hebdomadaire 

DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE

La Collectivité de Corse gère la location, l’accueil, l’entretien et la surveillance d’un ensemble de paillers situés sur le site de Ghignu (massif de l’Agriate), propriété du Conservatoire du littoral. Ces paillers sont ouverts à la location du 1er mai au 15 octobre de chaque année. Outre la location des paillers d’hébergement, le site offre également un pailler sanitaire proposant douches, WC et un système d’eau potable.
 
L’agent de gardiennage assure la surveillance générale du site, prend en charge les travaux d’entretien et de petites réparations dans la limite de ses compétences et remplit des missions de service auprès des locataires. Implanté dans un site exceptionnel, le gardien assure la protection et sensibilise le public à la beauté et à la fragilité du site. Le gardien assure également l’accueil des randonneurs et la gestion des entrées/sorties des locataires, l’encaissement des nuitées.
 
Le gardien travaille, loin de son employeur et dispose d’autonomie dans son organisation et ses prises d’initiatives.
 
Le gardien doit être disponible sur site la journée. Il bénéficie d’un logement de fonction sur place afin d’assurer une présence de nuit.
Il est doté d’un véhicule 4x4, d’un téléphone de service et d’un PC portable relié à un équipement internet site isolé.
 
Ses missions s’effectuent en lien avec les gardes du littoral et leur hiérarchie (agents de la Collectivité de Corse en charge de la gestion des terrains du conservatoire du littoral au sein du massif de l’Agriate) qui assurent une présence régulière sur le site et sont ses interlocuteurs au quotidien.
 
La prise de fonction débute le 15 mai et se termine le 15 octobre. 2 postes sont disponibles.

ATTIVITÀ PRINCIPALI / ACTIVITES PRINCIPALES

  • Accueil du public et gestion des réservations, en lien avec les réservations internet,
  • Remise des clefs aux locataires et communication de toute information ou élément relatif à leur séjour,
  • Encaissement des nuitées prises sur le site directement et lien régulier avec le régisseur en charge de la trésorerie afférente,
  • Donner les renseignements utiles aux randonneurs sur le site, ses accès, ses dangers, la réglementation en vigueur,
  • Entretien de l’hygiène des paillers d’hébergement,
  • Entretien de l’hygiène du pailler sanitaire,
  • Entretien des trappes de visite des fosses septiques,
  • Nettoyage et entretien des parties communes,
  • Gestion de poubelles communes : les vider et changer les sacs,
  • Veille sur le système d’eau potable,
  • Veille sur le fonctionnement de la pompe à eau,
  • Surveillance du respect par les locataires du règlement intérieur d’utilisation des paillers et du site et s’il est toujours en vigueur du protocole sanitaire covid,
  • Surveillance incendie aux alentours du site et alerte des services d’urgence si besoin,
  • Mise à jour quotidienne du panneau « incendie » à l’entrée du site,
  • Participation au dispositif de fermeture du massif lors d’un arrêté préfectoral : mise à jour du panneau interdisant la circulation sur piste, et explications aux usagers.

CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES

Sapè fà / Savoir-faire :

  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Être capable de repérer des personnes en difficulté sur le site et y apporter une réponse adaptée (intérêt d’une formation aux premiers secours),
  • Être capable de repérer les sources de risque d’incendie et y remédier directement ou en alertant les agents du service des espaces littoraux et terrestres
  • Communiquer avec divers interlocuteurs, Connaissance de l’utilisation et des risques liés à l’usage des produits d’entretien des paillers,
  • Etre titulaire du permis B,
  • BNS souhaité mais non restrictif.

Sapè / Savoirs :
  • Connaissance de la réglementation et des dispositifs en matière de sécurité incendie,
  • Connaissance des numéros de service d’urgence, y compris ceux en interne à la Collectivité,
  • Maitrise suffisante des langues italienne, anglaise et corse,
  • Connaissance du règlement de la location des paillers,
  • Rigueur dans la tenue des comptes lors des locations journalières directement sur site.
 
Sapè essa / Savoir-être :
  • Autonomie et sens de l’initiative,
  • Qualités relationnelles : écoute, discrétion, sens du service, respect des procédures et de la hiérarchie,
  • Réagir avec calme et de façon appropriée à la situation ou à l’évènement,
  • Être capable d’accueillir et de répondre au public.

LIMITA DI IMPIEGHI/ CONTRAINTES LIEES AU POSTE

  • Gestion des clients en cas de mécontentement,  revendications en lien avec les location d’hébergement,
  • Travail sur site isolé : accès au site par une piste non carrossée de 12 kilomètres (4x4 fourni) ou par bateau avec les gardes du littoral,
  • Travail en cycle : 5 jours de présence pour de deux jours de repos, du lundi au dimanche,
  • Présence de nuit (logement de fonction mis à disposition sur site),
  • Possibilité de bénéficier en cas de nécessité de service validée par la hiérarchie de compensations liées à des interventions hors horaire.

INFURMAZIONI / INFORMATIONS

Date limite des candidatures :  13/05/2022
Date de prise de poste : 15/05/2022
35h/ hebdomadaire 

 Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV en un seul document adressé à Monsieur le Président du Conseil exécutif de Corse) uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : mobilita@isula.corsica
 


Page publiée le 04/05/2022 | Modifiée le 12/05/2022 à 15:50


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