Cullettivita di Corsica Cullettivita di Corsica
Cullettività di Corsica - Collectivité de Corse

La Collectivité de Corse recrute un(e) Assistant(e) de gestion auprès du secrétariat général du conseil Exécutif en CDD



Catégorie C Filière Administrative, Cadre d’emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie B – Filière Administrative, Cadre d’emplois : Rédacteur territorial 

DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE

Assistante de gestion (pôle AIRS DELIB) au Secrétariat Général du Conseil Exécutif de Corse
 
MISSIONE / MISSIONS
 
Sous l’autorité du Secrétaire général du Conseil Exécutif et du Secrétaire général adjoint, recueille et traite les informations nécessaires au traitement des rapports devant être inscrits à l’Assemblée de Corse. 
Suit et gère les dossiers administratifs correspondants.
 
En lien avec le binôme du pôle Airsdélib :
  • Gestion de l’ensemble des opérations afférentes au logiciel (« workflow ») Airsdélib et au serveur Nomad, et au logiciel « OK actes » pour le contrôle de légalité, pour l’alimentation et le suivi des séances : réception des rapports, corrections, ouverture et clôture des sessions, etc., notamment des rapports soumis à l’Assemblée de Corse
  • Constitution des dossiers « papier » du Président, du cabinet et du SGCE
  • Appui à la dactylographie de documents, tels que les projets d’amendements, notes ou corrections des rapports du Président du CE, y compris durant les sessions de l’Assemblée de Corse le cas échéant
  • Lien permanent avec les référents Airsdélib dans les services agences et offices de la Collectivité de Corse, et appui à leur formation à la prise en main de l’outil et le suivi des rapports
  • Tenue à jour et archivage des dossiers de base des séances de l’Assemblée de Corse
  • Transmission des convocations avec documents annexes (calendrier des séances du CE, ordre du jour, et projets de compte-rendu)
  • Transmission des lettres de saisine auprès des instances (délibérante et consultatives)

CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES

Sapè fà / Savoir - faire :
  • Traitement des dossiers et saisie des documents (logiciel AIRSDELIB et serveur Nomad)
  • Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Traitement des dossiers et saisie de documents :
  • Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
  • Saisir des documents de formes et de contenus divers
  • Gérer et actualiser la base d’informations
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
  • Rédiger des documents administratifs
  • Enregistrer ou saisir des données informatisées
 
Accueil physique et téléphonique du public :
  • Rechercher et diffuser des informations
  • Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence
  • Conseiller les référents Airsdélib sur les procédures
 
Gestion de l’information, classement archivage de documents :
  • Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
  • Photocopier et assembler des documents
  • Trier, classer et archiver des documents
  • Procéder à des corrections de forme
 
Sapè / Savoirs :
Savoirs socioprofessionnels :
 
Techniques de secrétariat (dactylographie)
Progiciels de gestion et logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Pratique de la langue corse souhaitée ou disponibilité pour suivre une formation
 
Savoirs généraux :
Communication orale et écrite
 
Sapè essa / Savoir-être :
Sens des relations humaines
 

RILAZIONE / RELATIONS

Travail en équipe au sein du service
Relations avec l’ensemble des référents Airsdélib des services, agences et offices
Relations fréquentes avec les autres agents de gestion administrative et/ou les cadres du service.


 

CUNDIZIONE D’ESERCIZIU / CONDITIONS D’EXERCICE

  • Travail de bureau
  • Contraintes horaires en fonction du déroulé des réunions du Conseil
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Disponibilité vis-à-vis des cadres.

AUTUNUMIA È RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ

Autonomie relative, dans le cadre des relations avec les services administratifs de la CDC et les Secrétariats généraux des instances.
 

I FATTORI D’EVULUZIONI / FACTEURS D’EVOLUTION

Développement de la e-administration

INFURMAZIONE / INFORMATION

TEMPU DI TRAVAGLIU / TEMPS DE TRAVAIL

Temps complet.

LUCALISAZIONE / LOCALISATION
 
Poste situé à Aiacciu, Hôtel de la Collectivité.
 
  • Lettre de motivation + Cv à adresser à monsieur le Président du Conseil Exécutif de Corse avant le 27 septembre 2020 sur la
  • boite mail : mobilita@isula.corsica
 
assistante_gestion.pdf Assistante Gestion.pdf  (296.91 Ko)

Page publiée le 17/09/2020 | Modifiée le 10/11/2020 à 12:37


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