Cadre d’emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux
Grades:
Adjoint Administratif/ Adjoint Administratif Principal de 2ème Classe/
Adjoint Administratif Principal de 1ère
Catégorie C – Filière Administrative
Grades:
Adjoint Administratif/ Adjoint Administratif Principal de 2ème Classe/
Adjoint Administratif Principal de 1ère
Catégorie C – Filière Administrative
DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE
Son rôle est d’instruire, de suivre et de gérer les dossiers relatifs à la tarification des établissements sociaux et médico sociaux (ESMS), à savoir les établissements pour personnes âgées et handicapées. Le tarificateur réalise des missions qui s’appuient notamment sur de l’analyse comptable ainsi qu’une prise en compte du contexte médico-social.
Expé
Analyser les propositions budgétaires en vue de la tarification (BP/EPRD)
Analyser le compte administratif de clôture (CA /ERRD) et les comptes annuels
Participer et contribuer à la démarche de CPOM avec les établissements et services médico-sociaux
Contribuer aux autres missions du service
Classer et archiver tous documents
Expé
Analyser les propositions budgétaires en vue de la tarification (BP/EPRD)
- Réceptionner les documents relatifs au budget prévisionnel des établissements (périodicité) et vérifier les pièces
- Éditer les documents d’analyses des propositions des établissements (courriers demande de pièces, …)
- Analyser les rapports budgétaires
- Etablir des propositions budgétaires qui seront soumises à validation de l’autorité territoriale
- Elaborer les rapports budgétaires
- Suivre la procédure contradictoire afin d’éditer le rapport relatif au budget prévisionnel retenu par l’autorité de tarification, la notification du résultat administratif affecté et la décision de tarification
- Éditer les notifications et les arrêtés de tarification
Analyser le compte administratif de clôture (CA /ERRD) et les comptes annuels
- Réceptionner les documents relatifs au compte administratif de clôture et vérifier les pièces (périodicité)
- Éditer les documents d’analyses des propositions des établissements (courriers demande de pièces, autres…)
- Analyser les rapports de comptes administratifs et ERRD
- Etablir des propositions budgétaires qui seront soumises à validation de l’autorité territoriale
- Elaborer les rapports budgétaires relatifs au CA et ERRD
- Éditer le rapport relatif au compte administratif de clôture retenu par l’autorité de tarification
Participer et contribuer à la démarche de CPOM avec les établissements et services médico-sociaux
Contribuer aux autres missions du service
- Suivi des résultats comptables pour l’ensemble des établissements (Renseigner les tableaux de bord et contrôler les données),
- Participer aux différentes activités du service
- Suivre l’activité à travers des tableaux de bord
Classer et archiver tous documents
CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES
Expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine de la comptabilité et /ou du secteur médico-social
Formations et/ou diplômes dans le domaine de la comptabilité
Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
Notions des règles comptables et budgétaires des collectivités territoriales
Connaissance de l’environnement réglementaire des établissements sociaux et médicaux sociaux
Connaissance de l’environnement comptable des établissements sociaux et médicaux sociaux
Connaissance de l’environnement juridique des organismes gestionnaire des ESMS notamment les associations et les sociétés
Maîtrise des outils informatiques et de communication (Word, Excel, Gestionnaire, intranet, internet)
Sens du relationnel en interne (aptitude au travail en équipe)
Sens du relationnel en externe (aptitude à la communication avec les gestionnaires d’ESMS et les organismes extérieurs)
Sens de l’organisation et de la gestion du temps
Rigueur dans l’exécution des tâches confiées
Formations et/ou diplômes dans le domaine de la comptabilité
Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
Notions des règles comptables et budgétaires des collectivités territoriales
Connaissance de l’environnement réglementaire des établissements sociaux et médicaux sociaux
Connaissance de l’environnement comptable des établissements sociaux et médicaux sociaux
Connaissance de l’environnement juridique des organismes gestionnaire des ESMS notamment les associations et les sociétés
Maîtrise des outils informatiques et de communication (Word, Excel, Gestionnaire, intranet, internet)
Sens du relationnel en interne (aptitude au travail en équipe)
Sens du relationnel en externe (aptitude à la communication avec les gestionnaires d’ESMS et les organismes extérieurs)
Sens de l’organisation et de la gestion du temps
Rigueur dans l’exécution des tâches confiées
CUNDIZIONI D’ASARCIZIU / CONDITIONS D’EXERCICE
Devoir de discrétion et de confidentialité
Horaires de bureau
Disponibilité
Horaires de bureau
Disponibilité
AUTUNUMIA È RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ
Autonomie dans l’organisation du travail
Capacité d’initiative
INFURMAZIONI / INFORMATIONS
Date limite des candidatures : 10/07/2022.
Les candidatures (CV+ Lettre) sont à transmettre à l’attention de M. le Président du conseil exécutif, en un seul fichier format PDF, via l’adresse mail : mobilita@isula.corsica
Les candidatures (CV+ Lettre) sont à transmettre à l’attention de M. le Président du conseil exécutif, en un seul fichier format PDF, via l’adresse mail : mobilita@isula.corsica