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Cullettivita di Corsica
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La Collectivité de Corse recrute un(e) sage-femme coordonnateur (trice) à Aiacciu



La Collectivité de Corse recrute un(e) sage-femme coordonnateur (trice) à Aiacciu
Cadres d’emplois :
Sages-femmes territoriaux

Grades
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors-classe


Catégorie A
Filière médico-sociale

 

DIFINIZIONI DI U POSTU (ROLLU È MISSIONI) / DEFINITION DU POSTE

Proposition et mise en application d’une politique régionale de planification familiale et d’information à la vie sexuelle et affective, sur l’ensemble du territoire en lien avec tous les partenaires médicaux, sociaux, associatifs, des services de l’Etat et de l’Education Nationale.

Le poste est basé à Aiacciu
Date de prise de poste : 18 février 2019

ATTIVITÀ PRINCIPALI / ACTIVITES PRINCIPALES

Représentation des CPEF auprès des partenaires départementaux et régionaux : Agence Régionale de Santé, réseau périnatal PACA, Protection Judiciaire de la Jeunesse, hôpital, cliniques, éducation Nationale.
 
Participer à l’actualisation du diagnostic des actions de préventions développées sur le territoire en tenant compte des besoins identifiés.
 
Développement des consultations médicales et des interventions collectives.
 
Travail partenarial avec :
  1.  le milieu médical hospitalier et libéral
  2.  l’Education nationale et santé scolaire
  3.  l’Agence Régionale de Santé, participer aux groupes de travail des CLS et contrat ville
  4.  les laboratoires d’analyse médicale et les centres hospitaliers
  5.  les associations œuvrant dans le domaine de l’éducation à la vie sexuelle et affective.
 
Développement de liens, de nouvelles actions et de nouveaux partenariats avec le monde médical (libéral et hospitalier).
 
Mobiliser et mutualiser les ressources entre les différents acteurs dans une démarche participative.
 
Travail de développement de la mission pour augmenter l’accessibilité et l’efficacité de la prévention effectuée.
 
Réunions de travail, groupes de travail sur différentes thématiques, assurer une animation collective.
 
Veille juridique, veille médicale.
 
Participation aux consultations médicales et appui technique en complément des consultations médicales.

CUNNISCENZI È CAPACITÀ RICHIESTI / CONNAISSANCES ET CAPACITES REQUISES

Sapè fà / Savoir-faire

Travailler en relation permanente avec l’équipe pluri disciplinaire et la CRIP
Maîtriser Word et les logiciels de bureautique
Savoir rédiger un certificat, un signalement, une note de synthèse
Savoir rédiger un rapport
Savoir prendre la parole en public
Savoir anticiper et organiser le recueil des statistiques et les évaluations des préventions
Savoir élaborer et conduire un projet
Savoir analyser un dossier.


Sapè / Savoirs

Connaissance des techniques d’entretien
Connaissance des adolescents (fonctionnement, besoins, attitudes, …)
Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène
Connaissance des indicateurs de la maltraitance
Connaissance de la procédure de signalement des mauvais traitements
Connaissance des partenariats dans le domaine de la santé publique au niveau départemental et régional
Connaissance du cadre réglementaire, des évolutions et des enjeux de la politique de santé publique
Connaissances administratives
Connaissance de l’outil informatique
Connaissances médicales dans le domaine de la gynécologie et de la contraception
Connaissance de la structure familiale face aux problèmes de société
Connaissance des techniques d’animation de réunion.


Sape esse / Savoir-être

Être rigoureuse
Être disponible
Être empathique
Être méthodique
Être organisée
Avoir le sens de la communication
Savoir travailler en équipe
Avoir un bon esprit de synthèse
Être observatrice


RILAZIONI / RELATIONS

Contact régulier avec le public
Relation fréquente avec les différents services de la collectivité
Relation avec d’autres collectivités partenaires et intervenants extérieur.
 

CUNDIZIONI D’ESERCIZII / CONDITIONS D’EXERCICES

Horaires adaptables en fonction des besoins pouvant déborder si nécessaire des horaires de bureaux
Secret professionnel.
 

AUTUNUMIA E RISPUNSABILITÀ / AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ

Importante autonomie dans l’organisation du travail
Capacité d’adaptation aux différentes activités du poste.
 

Merci d’adresser votre demande accompagnée de votre curriculum vitae avant le 30/01/2019

Monsieur le Président du Conseil exécutif
Direction des ressources humaines
22, cours Grandval
BP 215
20187 Aiacciu cedex 1

Courriel :  service-analyse-developpement.rh@corsedusud.fr