Quatre questions orales seront posées au Président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni
- « L’Assemblea di Corsica va-t-elle prendre des dispositions pour renforcer la surveillance incendie ? » - Les élèves de CM1/CM2 de l’école de Riventosa
- « L’Assemblea di Corsica pourrait-elle prendre des dispositions pour aider les écoles de Corse désireuses de participer à une collecte le jour de la Sant’Andria, qui pourrait devenir alors notre journée officielle du partage et de la solidarité? » - Les élèves de CM1 de l’école René Subissi
- « L’Assemblea di Corsica va-t-elle prendre des dispositions pour organiser le tri selectif du papier dans les établissements scolaires de Corse ?» - Classe de 5ème du College de Montesoro
- « L’Assemblea di Corsica va-t-elle prendre des dispositions pour nous aider à mettre en place des rencontres dans notre collège et à l’extérieur afin de briser le fossé entre les générations et faire vivre ce lien primordial » - Classe de 5ème du Collège du Taravu
Quatre questions orales seront posées au Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni
- « Quelles dispositions la Collectivité va-t-elle prendre pour créer des usines de recyclage en Corse ? » - Les élèves de CM1/CM2 de l’école de Peri
- « Quelles dispositions la Collectivité va-t-elle prendre pour réhabiliter le centre du Paisolu d’Aitone? » - Les élèves de CM1/CM2 de l’école d’Evisa
- « L’Assemblea di Corsica va-t-elle prendre des dispositions pour mettre en place une convention entre le Fab Lab, l’Edudaction Nationale et la Collectivité de Corse afin d’initier les élèves aux nouvelles technologies et à la robotique ? » - Les élèves de CM1 de l’école de Victor Hugo des Salines VI.
- Quelles dispositions la Collectivité va-t-elle prendre pour préserver, protéger et mettre en valeur le site préhistorique abritant les seules peintures rupestres de Corse au lieu dit « Grotta Scritta » sur la commune d’Olmeta di Capicorsu, patrimoine inestimable de notre île ? » - Classe de 6ème du collège Maria Ghjentile, San Fiurenze
Télécharger le recueil des questions orales