Agenda
Stonda :5 défis de la langue corse : 3) Le défi culturel - CCU Spaziu Natale Luciani - Corte
Infos pratiques
CCU Spaziu Natale Luciani, Campus Mariani, 7 av Jean Nicoli
20250 Corte
Tel : 04 95 45 00 78
Description
5 défis de la langue corse : 3) Le défi culturel
Mercredi 21 octobre 2020 à 14h00 Alain Di Meglio Professeur de langue et culture corses à l’INSPE Troisième défi, et non des moindres, pour la langue des Corses : celui de la reconnaissance par les arts en général et la littérature en particulier. L’ « attextation » d’une langue minorée constitue l’un des grands leviers de sa reconnaissance. A. Di Meglio activera ici, entre autres, les concepts d’une sociolittérature dédiée qu’il s’attachera à appliquer à l’expression corse dans la prose, le chant, la poésie, le théâtre sous diverses déclinaisons esthétiques. Il reviendra notamment sur des problématiques actuelles telles que la constitution d’anthologies, l’élaboration de l’histoire de la littérature ou de la production littéraire. Plus d'infos sur le site. |
remplissez le formulaire pour intégrer l’annuaire culture de la Cullettivita di Corsica
Annuaire Culture Corse
Art contemporain
Artiste
Arts de la rue
Arts du cirque
Arts plastiques
Arts visuels
Association
Atelier
Audiovisuel
Auteur
Auto-entrepreneur
Autre
Batteur
Bibliothèque
Chanteur
Chorale
Cinéma
Cinéma/Audiovisuel
Collectivité Publique
Collectivité publique / Etablissement public
Compagnie
Compositeur
Conférence
Costumier
Créatrice
Danse
Danseur
Ecole
Editeur
Ensemble musical
Etablissement Public
Festival
Galerie
Groupe
Histoire
Individuel
Intervenant
Lecture
lecture publique
Lecture publique
Lieu de diffusion
Livre
Musicien
Musique
Médiathèque
Métier d'art
Peintre
Peintre.
Photographe
Plasticien
Professeur
Réalisateur
Résidence d'artiste
Salle d'exposition
Salle de musique
Sculpteur
Scénographe
Société
Théâtre
Vidéaste
Éditeur
Centru d’Arti Pulifonica di Corsica
Animations des Médiathèques Territoriales
À VENIR
Téléchargements
Padduc Culture (1)
Actualités de la Collectivité de Corse
|
|||
|