Assemblea di Corsica

Assemblea di Corsica

Rapport d'activité 2020 de l'Assemblée de Corse

Comme chaque année, l'Assemblée de Corse publie son rapport d'activité. L'occasion de porter un regard sur l'année écoulée.

Télécharger le rapport d'activité

Présenté devant l’Assemblée de Corse à la fin du mois de mars 2021, le rapport d'activité rend compte des travaux parlementaires qui sont menés lors des séances publiques, des commissions ou des conférences des Présidents. Il fait état également de l'état d'avancement des dossiers portés par la présidence de l’Assemblée de Corse lors de l'année écoulée.

Lors de l'année 2020, l'activité de l'Assemblée de Corse a été très largement impactée par la crise sanitaire causée par le Covid-19.
Pleinement mobilisée, l'institution, pour autant, n’a jamais cessé de travailler lors de cette période inédite. Pour assurer la continuité du débat démocratique, les agents et les élus ont su adapter et réinventer le mode de fonctionnement de l'institution. Ainsi, les séances de l'Assemblée de Corse et les commissions ont pu continuer à se tenir en 100% distanciel.

La Présidence de l'Assemblée a mobilisé les élus pour concerter, échanger et proposer des solutions face à l'urgence sanitaire. Tout au long de l'année 2020, le travail s'est par ailleurs poursuivi sur des sujets tels que l’innovation sociale, l'environnement et la solidarité envers les plus vulnérables, avec l’ambition de faire de la Corse une référence en la matière.

Les rapports d'activité des années précédentes

Lire les rapports d'activité de l'Assemblée de Corse:

Rédigé le Mardi 23 Mars 2021 modifié le Mercredi 24 Mars 2021